Lorsque Grand Bonheur intègre Dario Della Noce à sa pépinière, Le Cabaret Aléatoire signifie rapidement son intérêt pour son travail. Les dispositifs de résidence ont vocation à être sollicitée lorsque l’artiste est sur le point d’avoir un projet sonore abouti. Ici la future sortie de son EP est une situation qui nécessite de se retrouver le temps d’une résidence dans les conditions de live. La grande qualité acoustique de la salle du Cabaret Aléatoire, son parc lumière, son équipe technique en font un lieu de premier choix pour perfectionner et roder sa représentation, sa présence scénique ou encore sa scénographie. Venir en résidence s’est aussi pour les artistes s’octroyer un moment de travail constructif pour concevoir, créer, ajuster ou expérimenter ou encore l’occasion d’un enregistrement ou de la captation vidéo d’un morceau.
Les résidences de travail ont lieu dans le cadre d’une logique d’accompagnement de soutien et d’appui aux artistes émergents de la scène locale ou encore pour des durées plus longues lors de résidences de création.
Chacune des résidences accueillies fait l’objet de reportages, de traitements éditoriaux, vidéos et photos, et sont diffusés sur l’ensemble des réseaux de communication du Cabaret Aléatoire, Newsletter, Facebook, Instagram. Ces outils permettront aux groupes accueillis de disposer d’une matière de qualité pour alimenter leurs propres réseaux sociaux, leurs press-kit, et ainsi compléter leurs propres dispositifs de communication déjà existants.
Dario, de son nom complet Dario DELLA NOCE, né le 29 août 1994 à Paris, est un Rappeur, Auteur – Interprète. Il crée son premier groupe de rap en 2012 à Paris avec trois acolytes : Les Meutes. Ils font leurs premiers enregistrements et leurs premiers pas sur scène.Puis Dario emménage à Marseille en 2014, où il crée LADJA, accompagné du rappeur Awa et du beatmaker Pépé projet déjà soutenu à l’époque par l’AMI dans le cadre de l’édition MP2018 du festival. Durant 4 ans, ils font une quarantaine de dates, écument les salles de concert du centre-ville de Marseille à toute la France. Dario aujourd’hui mène une activité solo. Il est auteur de 3 EP sortie entre 2017 et 2019, accompagné de son beatmaker et binôme L.E.O. En mars 2019, il est programmé sur le festival Avec le temps, suite à quoi il entre dans la pépinière de la coopérative Grand Bonheur, ce qui lui permet désormais d’être accompagné dans le développement de son projet et la recherche d’un entourage professionnel.